C’était le 11 octobre que devait être présenté le Galaxy Nexus (ou Nexus Prime) et Android Ice Cream (4.0) Sandwich. Suite au décès du patron d’Apple, l’évènement avait été retardé et donc repoussé jusqu’au 19, soit demain.
Jusque il y a quelques jours, ne ne savions encore rien des caractéristiques technique du successeur du Nexus S.
A la veille de l’évènement, des fuites ont évidemment eues lieues et voici ce qu’on devrait retrouver dans le Galaxy Nexus (et non Nexus Prime comme le disaient les précédentes rumeurs) :
- un écran Super AMOLED de 4,65 pouces
- processeur dual-core A9 cadencé à 1,2 Ghz
- un appareil photo de 5 mégapixels avec flash capable de filmer en 1080p
- un deuxième appareil photo sur la face avant de 1 mégapixel
- Bluetooth 3.0
- une puce A-GPS
- Wifi b/g/n
- une batterie de 1750 mAh
- tournant sous Android 4.0
- le tout dans le boitier le plus fin du monde : seulement 8,8 mm
Comme on peut le voir sur une photo officielle du smartphone, il serait incurvé à la manière de son prédécesseur. Contrairement au Nexus S, celui-ci ne disposerait plus que de trois boutons tactiles en dessous de l’écran. Exit donc le bouton recherche de plus en plus abandonné par les constructeurs.
Encore selon la photo divulguée par Samsung, le Galaxy Nexus devrait disposée d’une prise par contact (les trois connecteurs métalliques sur la tranches le prouvent).
De toute façon, plus que 6 heures pour les rumeurs puisque la conférence à lieue à 4 heure cette nuit. Nous en saurons donc plus demain !