Comme dit dans l’article précédent relatant l’officialisation du Samsung Galaxy Nexus, voici un article sur la mise à jour du système d’exploitation Android, c’est à dire Ice Cream Sandwich (4.0). Vous le savez certainement, chaque version porte un nom d’aliment souvent très alléchant. Cette fois ci, on a droit à un sandwich de crème glacée !
Tout d’abord, il faut savoir que cette version d’Android est un peu comme un mélange entre Android Gingerbread (2.3.x) et Android Honeycomb (3.2). Ce dernier qui était un OS réservé exclusivement aux tablettes.
Maintenant, plus de différence, tablettes et smartphones tourneront sous la version 4.0. Au programme, beaucoups de nouveautés. Je vais donc vous parler ici des principales et celles qui me semblent être les plus importantes.
- Tout d’abord, il faut noter que Google était très fier (et on ne sait pourquoi) de leur nouvelle police. Qui, selon eux devrait être plus attirante.
- Ensuite, l’écran de verrouillage peut maintenant lancé directement des applications à la manière de HTC Sense 3. Ecran qui pourra d’ailleurs être déverrouillé par reconnaissance faciale. L’écran principal a aussi été retravaillé. Il est possible d’y ajouter les boutons retour, menus,… sur l’écran qui changeront de position une fois le téléphone retourné.
- Les widgets ont eux étés retravaillé à la manière de Honeycomb. C’est à dire des widgets en pile qui pourront être redimensionnés.
- Le multitâche a été grandement amélioré depuis Gingerbread. Il est maintenant plus facile et plus clair et propose la suppression d’une tâche en cours.
- L’appareil photo est maintenant plus rapide et un éditeur de photo est maintenant intégré.
Voilà, il me semble que les principales améliorations ont étés abordées. Evidemment, des informations supplémentaires arriveront lors des premiers tests de l’OS par le public.
Et si vous le voulez, sachez que vous pouvez revoir en intégralité la conférence de cette nuit ici.