On se doutait bien que ça n’allait plus tarder, mais voilà, c’est maintenant officiel. Asus a dévoilé la Eee Pad transformer deuxième du nom.
La Eee Pad Transformer qu’est-ce que c’est ? Si vous ne le savez pas encore, le Asus Transformer est à la base une tablette tactile de 10.1 pouces (d’où son nom « Pad ». Mais s’ajoute à ça, un clavier de netbook qui se clipse à la tablette en moins d’une seconde. Ce qui permet à cette tablette tactile de se transformer en un netbook semblable au Eee PC.
Là où il est encore différent des autres ordinateurs ultras portables c’est bien son OS. Puisque le Eee Pad Transformer ne dispose ni de Windows ni de Linux. En effet, comme la plupart des des tablettes d’aujourd’hui, son OS est Android Honeycomb.
Du côté des performances, il (ou elle ça dépend votre point de vue) dispose pour la première fois dans une tablette d’un precesseur quad-core Tegra 3 de 1,4 Ghz. Et oui, ça risque d’aller vite ! S’ajoute à ça l’habituel giga de RAM, d’une prise HDMI, de port microSD, d’un appareil photo de 8 mégapixel au dos et 1,2 sur la face avant, du wi-fi et bluetooth et du GPS.
L’autonomie de la tablette seule est affichée à 12 heures mais le clavier prolonge considérablement sa durée d’utilisation puisqu’il est muni d’une batterie qui permet de tenir 6 heures supplémentaires. En plus de cela, le clavier dispose d’une prise USB et d’une lecteur de carte SD.
Pour le prix, comptez 599 euros pour la 32 gigas avec clavier et la 64 sans clavier et devrait sortir en décembre dans certains pays.