Depuis la sortie de l’iPhone 4S, l’assistant vocal Siri n’arrête pas de faire parler de lui. Autant pour les réponses qu’il donne aux question étranges que pour un éventuel portage de celui-ci sur l’iPhone précédent, à savoir le 4.
Apparemment ce n’est pas les capacités du téléphones qui manqueraient pour pouvoir faire fonctionner Siri (puisqu’un jailbreak le permet) mais Apple à quand même été catégorique : Siri n’est pas prévu pour l’iPhone 4.
Tout le monde se posait la question mais personne n’avait la réponse jusqu’au jour où un développeur a eu la brillante idée de demander directement à Apple en leur envoyant un mail.
La réponse du mail est claire : c’est un nom catégorique !
Voici la réponse exacte (mais ttraduite) qu’Apple a envoyée :
« Siri ne fonctionne que sur iPhone 4S et nous n’avons pas en projet de supporter d’anciens appareils »
Mais alors pourquoi ? Bien qu’un grand nombre de personnes soient frustrées, la réponse paraît évidente. Simplement pour vendre plus. Comme si ça n’était pas dans les habitudes d’Apple !
Petite info en passant pour vous dire que l’assistant vocal de l’iPhone 4S est tombé en panne il y de ça quelques jours. La cause de cela serait la panne des serveurs traitant les informations demandées par les utilisateurs. Apple n’est-il donc pas encore prêt à servir un trop grand nombre d’utilisateurs ?