Après sa tablette tactile ressemblant à la Transformer d’Asus, Lenovo continue sur sa lancée en dévoilant un ordinateur portable qu’on pourrait désigner comme un ultrabook sauf que ce n’en est pas un !
Et oui, un faux ultrabook ! Mais comment peut-on ne pas être un vrai ultrabook ? Et bien c’est simple puisque pour faire partie de cette gamme il faut que le constructeur suive un certain nombre de critères imposés par Intel, le fabriquant de processeurs. Et si un des ces critères n’est pas respecté et bien l’ultrabook devient un simple ordinateur portable. C’est dur mais c’est comme ça !
Et les deux principaux critères imposés sont que le laptop ne doit pas dépasser 19 mm et doit pourvoir sortir de veille en moins de 7 secondes.
Le Lenovo ThinkPad T430u est donc un portable très fin mais de 2 cm ! Il est donc exclu de la gamme. Cependant, ce n’est pas pour autant que le PC sera mauvais puisque celui-ci sera équipé du processeur Ivy Bridge d’Intel, d’un To de disque dur, de deux prises USB, d’une prise HDMI. Le plus étonnant dans tout cela c’est que le ThinkPad T430u dit être un Windows 8 Ready, c’est à dire avec Windows 8 installé dessus dès l’achat de la machine. Avec cette information, on sait donc que le portable ne sortira pas avant août voir septembre 2012 puisque l’OS de Microsoft ne devrait pas voir le jour avant cette date.
Et comme souvent, bien que c’est un avis personnel, on ne peut pas dire que ce Lenovo est d’une extrême beauté. Faudrait leur dire que ça joue aussi dans l’achat d’un PC. Peut-être que ce design cartonne en Chine, qui sait 😉
Le prix quant à lui serait de 849 $ mais devrait évoluer si il ne sort que dans 6 mois.