Site icon Suisse blog finance, voyage et technologie

[CES] HP lève le voile sur le Envy Spectre

On en parlait il y a quelques jours suite à la publication d’une vidéo faisant office de teaser qui dévoilait un (tout petit) peu l’ultrabook de HP : le Envy Spectre.

Aujourd’hui, on peut se faire une idée complète de la bête puisque celui-ci a été dévoilé officiellement. On peut donc dire que ce Envy donne vraiment envie autant pas ses capacités que par sa beauté.

En effet, le Envy Spectre est fait en verre et en aluminium pour une finition extraordinaire. En plus de cela, l’ultrabook a de belles caractéristiques dans le ventres.

Il est équipé d’un écran de 14 pouces et propose plusieurs options comme le choix entre un processeur Intel i5 ou i7 ou encore en entre un espace de stockage SSD de 128 ou 256 Go et enfin de 4 ou 8 Go de RAM ! Ah oui quand même mais malheureusement pour s’offrir un laptop avec de telles caractéristiques, il faudra bien évidemment y mettre le prix. Et ça fait assez mal parce que ce Envy Pectre commence tout de même à 1399 $. Et puis on dit que Apple applique une politique de prix élevé mais il faudrait peut-être revoir la question parce que pour 1299 $ (soit 100 $ de moins), vous pouvez vous offrir un MacBook Air avec exactement les même caractéristiques (i5, 128 Go de mémoire et 4 Go de RAM). Et à ce moment là, je pense qu’on réfléchi plutôt deux fois qu’une avant de sortir la carte bleue !

Il faut dire aussi qu’il en faut pour tout le monde, autant du haut de gamme que du bas de gamme. Et ceux qui veulent des finitions impeccables mais qui ne sont pas à 200 ou 300 $ seront très ravi de voir débarquer ce genre de PC.

J’oubliais de dire que l’ultrabook de HP est équipé du son Beats Audio. Mais n’est-ce pas un argument de vente qui fait gonfler les prix après tout ?

Quitter la version mobile