Vidéos Youtube sur le nouveau navigateur Google Chrome
Ce que l’on sait de Chrome
Baptisé Chrome, le fureteur à la sauce open source a été conçu pour être rapide et léger via le recours à des éléments du moteur de rendu WebKit utilisé par Safari ainsi que d’autres empruntés à Firefox. Présenté comme simple et épuré pour rester fidèle au principe érigé par Google avec son moteur de recherche, Chrome sera néanmoins capable d’afficher les applications Web complexes, et ce beaucoup mieux promet-on. La navigation par onglet sera forcément de la partie, et chaque onglet sera isolé dans une sandbox (bac à sable) afin d’éviter que le plantage d’un onglet n’ait une incidence sur un autre. Google annonce aussi un moteur JavaScript plus puissant, une version 8, pour le traitement de la prochaine génération d’applications Web.
Voilà les seules informations un peu techniques et officielles dont il faudra se contenter pour le moment, certaines étant reprises dans une bande dessinée présentant Chrome avec en plus l’auto-complétion dans la barre d’adresse, un mode de navigation privée, le lancement d’applications Web dans une fenêtre dédiée ou encore l’appel rapide (speed dial) comme avec Opera.
Si l’on se doute que Chrome fera la part belle aux nombreux services de Google, on devrait toutefois en savoir plus dans le courant de la journée, ou plus probablement mercredi, avec la mise en ligne d’une première version bêta (100 pays concernés) qui sera uniquement disponible sous environnement Windows. Des versions Mac OS X et GNU/Linux sont aussi au programme mais cela sera pour plus tard.