Lors de la keynote qu’Apple a donnée début en mars pour dévoilé notamment le Nouvel iPad, la firme de Cupertino a aussi rendu disponible l’iOS 5.1 pour iPhone, iPod touch et iPad.
Mais il semblerait que cet version de l’OS ait une faille de sécurité qui pourrait se révéler assez dangereuse. Cette faille se trouve dans l’application Safari et permettrait à un hacker de récupérer les données présentes sur l’iDevice (comme le carnet d’adresse ou même des données bancaires). Et ce bien sûr sans que l’utilisateur ne s’en rende compte.
En fait, le faille permet au hacker d’afficher une URL différente de la page sur laquelle vous vous trouvez. C’est-à-dire que vous pouvez par exemple penser que vous êtes sur le site de votre baque alors que vous êtes sur un site malveillant.
C’est MajorSecurity qui a découvert cette faille et affirme qu’elle fonctionne selon le module javascript window.open(). Et si vous êtes un peu curieux, vous pouvez d’ailleurs tester cette faille via ce lien depuis votre iPhone, iPod ou iPad sous l’OS 5.1.
En passant, sachez que l’iOS 5.1 est déjà jailbreaké et que vous pouvez vous aussi le faire en passant par le logiciel Redsnow. Malheureusement, ce jailbreak n ‘est pour l’instant disponible qu’en version thetered (vous devrez le brancher à votre ordinateur pour pouvoir le rallumer).
Et sinon, avez-vous déjà fait votre mise à jour ou attendez-vous le jailbreak unthetered ? Si vous avez mis votre appareil à jour, avez-vous remarquer des différences au niveau de la batterie ?