Carpathia souhaite supprimer les données de Megaupload

Rappelez-vous du 19 janvier dernier. Megaupload avait été fermé par le FBI et Kim Dotcom (le créteur de Megaupload avait été arrêté quelques jours plus tard en Nouvelle-Zélande. D’abord gardé en prison, le créateur du site de téléchargement a ensuite été mis sous détention conditionnelle à sa demande.

Mais depuis ce 19 janvier dernier, aucune information du site stockage en ligne ont été effacées. En effet, le FBI affirme que toutes ces données pourraient servir dans l’affaire Megaupload. Mais en attendant, Kim Dotcom ne peut plus payer les serveurs puisqu’on lui a confisqué sa fortune et le FBI ne paye pas non plus.

Cela veut donc dire que les 25 petabytes stockées sur 1103 serveurs sont au frais du gestionnaire des ces serveurs, Carpathia. Et peut comprendre qu’il en a marre de payer puisque les coûts liés au stockages de toutes ces données s’élèvent tout de même à 9000 dollars …. par jour !

Le FBI doit donc trouver une solution rapidement, sinon, Carpathia supprimera certainement l’ensemble des données aux grand malheurs de ceux qui avaient des données personnelles et légales.

Personnellement, je n’avais rien (ou presque rien) de stocké sur le service mais je comprends que cette suppression peut être très embêtante pour certains utilisateurs. Et vous, avez-vous des données que vous aimeriez récupérer ? Ou la suppression des ces données ne vous importe pas le moins du monde ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *