Gonaïves – La situation est de plus en plus catastrophique dans la ville des Gonaïves (province de l’Artibonite, Haïti).
Les médias (le monde, le figaro, AFP) parlent de dizaines de mort mais selon les témoignages d’une connaissance sur place (directrice suisse d’une école humanitaire) la situation est catastrophique car la pluie continue et l’eau commence à recouvrir les étages supérieurs des maisons, aucun secour n’est en place. Des maisons commencent à s’écrouler, la détresse est grande. Beaucoup de survivant accroché sur les toits pensent y rester en voyant la pluie qui continue à tomber et les flots toujours montant.
Grande catastrophe pour cette région déjà touchée par la faim et la pénurie !
Un soutien direct pour la région des Gonaïves par le bied d’une association basée en Suisse
Association humanitaire (dans l’éducation) Haïti aux Gonaïves
Pour soutenir la région et les sinistrés CP: 17-247681-2 versé intégralement aux Gonaïves par l’association des amis de l’EPI en Haïti – Suisse mention « Ouragan Hanna »
Vidéo Télévision suisse romande
Personne ne peut imaginer la pauvreté du lieu sans y aller j’y étais il y a 3 ans… ils ressortaient à peine de la catastrophe horrible de l’ouragan « Jeanne ». Maintenant, une nouvelle dévastation c’est la ruine totale, la famine et les épidémies à coup sur… la population à besoin de votre soutien
Nouveau bilan
Au moins 19 morts mardi en Haïti suite au passage d’Hanna
03/09/2008-[02:44] – AFP
PORT-AU-PRINCE, 2 sept 2008 (AFP) – Au moins 19 personnes ont été tuées mardi dans plusieurs villes d’Haïti suite au passage de l’ouragan Hanna, redevenu en fin de journée une tempête tropicale, a-t-on appris de source policière.