Rendez-vous le 3 mai pour le Galaxy S3 !

C’est maintenant officiel ! Samsung a enfin levé le voile sur la date de présentation (la date de sortie sera certainement dévoilée ce jour là) du successeur du Samsung Galaxy S2 qui a fait un carton depuis sa sortie c’est à dire il y a plus moins un an.

C’est donc le 3 mai à Londres que la firme coréenne dévoilera certainement le Samsung Galaxy S3 (ou SIII comme vous voulez). Je dis certainement puisque ce n’est pas encore tout à fait sûr que ce soit ce smartphone que Samsung montrera au grand public ce jour là. En effet, sur l’invitation (relativement laide au passage), voici ce qu’il est dit : « Comme and meet the next Galaxy » soit « Venez découvrir le prochain Galaxy ». Plusieurs « solutions » sont donc possibles. Soit, c’est bien le smartphone Android le plus attendu du moment qui sera dévoilé, soit ce n’est pas du tout le Galaxy S3 qui y sera présenté ou encore ce sera le Galaxy S3 mais qui ne portera pas ce nom là (un peu comme Apple l’a fait avec le Nouvel iPad).

De nombreuses rumeurs avaient déjà parcourues la toile. Voici les principales et aussi les plus plausibles :

  • un écran de 4,7 pouces avec une résolution de 1280×720
  • un processeur quand-core cadencé à 1,5 Ghz ainsi que 1 Go de mémoire RAM
  • un appareil photo de 12 mégapixels qui permet de filmer en 1080p
  • Android 4.x Ice Cream Sandwich installé directement (et heureusement d’ailleurs)
  • comme son grand frère, le Galaxy S3 serait lui aussi assez fin avec 8 mm d’épaisseur

 

Même si je ne pense pas faire l’acquisition de ce smartphone qui, il n’y a quasiment aucun doute, sera très prometteur, il faut avouer que je suis assez emballé par cette annonce et je serai certainement scotché devant mon PC durant l’annonce (et un article sera bien sûr proposé ici même). Ce que je trouve assez bien aussi c’est que ce gamme Galaxy S commence à faire un peu le même effet que l’iPhone. C’est à dire que les gens sont à l’affût d’un éventuelle annonce et que les rumeurs fusent sur les blogs. L’iPhone n’est donc plus le seul à faire énormément parler de lui et c’est certainement bien autant pour les utilisateurs que pour Android ou encore Samsung !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *